Comme chaque humain, nous avons tous souffert des boutons que l'on peut avoir sur notre joli petit minois...Acné, bouton de fièvre, bouton tout court ! On ne sait même plus comment s'en débarasser...!

Et bien, grâce à moi, mes chers lecteurs, je vais partager avec vous mon expérience sur une astuce que j'utilise ! 

 

pommes_960x440

 Depuis deux mois maintenant, j'ai appris que le vinaigre de cidre était radical pour les boutons. Je vous avoue que je ne suis pas une personne ayant beaucoup de problème de bouton,

j'en ai mais peu. Cependant, les quelques petits que j'avais me dérangeait énormément. Alors, j'ai commencé à préparer une lotion de vinaigre de cidre*(voir en-dessous) avec un peu d'eau. Précisément, deux grandes cuillères de vinaigre de cidre et la même quantité d'eau. J'ai fait une très grosse erreur car j'en mettais quasiment tous les soirs après avoir nettoyé mon visage. J'utilisais un coton imbibé de cette lotion et je l'appliquais partout sur mon visage...Peu après, j'ai remarqué que mon visage n'était plus pareil. En effet, il y a eu les points positifs et les négatifs :

  1. POINTS POSITIFS : Les boutons disparaissaient, ne laissant aucune trace. La peau paraissait hydraté, soigné...
  2. POINTS NEGATIFS : La peau pelait. En effet, le vinaigre de cidre assèche les peaux, surtout que la mienne était assez sèche, donc ça l'a complétement abimé. Peau qui pèle, rougeur, petit picotement...

J'ai donc pris l'initiave d'arrêter cette "cure". Puis, j'ai commencé à laver ma peau correctement avec du savon de marseille le matin et le soir, et je l'hydratais avec une crème hydratante pour peau sèche. Et pour enlever les petites pelures de ma peau, j'ai appliqué de l'argile verte. Depuis, ma peau est plus saine. Je ne vous cache pas qu'il m'arrive parfois de temps en temps à utilisé cette lotion, lorsque je vois un petit bouton, j'applique à l'aide d'un coton-tige une goutte de vinaigre de cidre dessus. 

Conclusion : C'est efficace pour se débarasser des boutons, mais il faut l'utiliser à faible quantité. Pourquoi pas, une fois par semaine ou toute les deux semaines, à appliquer seulement sur vos boutons avec un coton-tige ? C'est l'idéal, si vous voulez vous débarasser une fois pour toute de vos boutons.

*ATTENTION : Je tiens à préciser que je vous transmets seulement mon expérience, en aucun cas je ne suis douée pour vous confirmer si cette lotion est bonne ou mauvaise pour votre peau. Demandez de plus amples conseils à votre dermatologue !

 

Pour toutes questions je reste à votre disposition.